Fabricant de barrières de sécurité piscine à Toulouse. Installation des clôtures pour piscine sur toute la France, large gamme de modèle de barrières !

Fil de navigation

Aide à la prise de cotes

Aide à la prise de cotes

Dans un premier temps, il vous faut bien considérer l'espace disponible autour du bord ou margelle de votre piscine.

Nos conseils pour prendre vos dimensions de barrières tout en respectant certaines préconisations de la norme NF P 90 306 pour pouvoir circuler autour de votre piscine, Il est conseillé de laisser environ 1 mètre autour votre bassin quelque soit sa forme.

Tout obstacle dans votre périmètre choisi doit faire office de barrière, c'est à dire mesuré plus de 1,10 m de haut sans présenter de relief à l'extérieur de l'enceinte permettant une escalade plus ou moins facile à un enfant de moins de 5 ans.

De manière générale, il faut se tenir minimum à 10 cm de votre bordure de terrasse pour permettre la fixation du sabot de fonderie dans de bonnes conditions.

 

il est recommandé de ne pas inclure toute la plage entourant la piscine dans votre périmètre de sécurité. Les transats sur lesquels la sieste inopinée pourrait survenir, doivent idéalement être positionnés en dehors de l'espace sécurisé.

 

Suivez-nous